Conseil, relooking et aménagement

Mes clients font appel à moi lorsque leur maison ne leur correspond plus. Dés lors ils ont besoin de conseils, d’une expertise professionnelle, d’accompagnement pour transformer leur intérieur afin d’obtenir une cohérence esthétique plus actuelle et se sentir mieux chez eux. Je les rencontre sur place pour faire un diagnostic, je les questionne sur leurs parcours de vie et leur fonctionnement de tous les jours, j’observe l’existant (mobilier, teintes, matériaux, zoning). Bref, je fais le tour de la maison afin de mieux cerner les personnalités et leurs besoins. Enfin, j’établie un compte rendu avec des préconisations précises de chaque postes et corps de métiers en fonction de leur budget et surtout de leurs attentes.

Valérie d'Avril

Mes conseils en aménagement et décoration d'intérieur reposent sur l'analyse précise de vos besoins, de vos désirs et des moyens à notre disposition pour obtenir un "résultat" à votre image. Mon savoir faire est un mélange d'intuition, de sensibilité, de méthodologie et de création pour concevoir les solutions créatives et fonctionnelles qui correspondent à vos attentes.

 

Le conseil en aménagement d'intérieur adapté à votre demande nécessite trois qualités : de l'écoute, de la méthode et une grande portion d'inspiration. Une salle d'attente, un open space, une salle de restaurant, une boutique, une terrasse, un salon, une cuisine, une chambre... pour chaque lieu je sais apporter des solutions optimisées, fonctionnelles, uniques et originales.

Tout espace est d'abord organisé et aménagé pour répondre, d'une manière optimisée, à une ou plusieurs utilisations. Ma motivation est de "faire fonctionner" des volumes et des espaces en livrant la solution parfaite. 

Pour réussir l'aménagement fonctionnel et établir l'âme de votre intérieur, on doit combiner des éléments techniques et rationnels (fonction bureau, fonction cuisine, lieu de passage...) mais aussi des éléments ressentis comme l'ambiance et enfin des éléments plus personnels : Vous et votre histoire.